La carte de visite de votre maison : 5 inspirations pour votre entrée

La carte de visite de votre maison : 5 inspirations pour votre entrée

L’entrée, pour vos invités, c’est la première rencontre avec votre appartement ou votre maison. Dans ce blog, nous vous montrerons comment faire bonne impression dès le départ. Lisez nos 5 conseils et trouvez l’inspiration nécessaire pour votre entrée.

1. Impressionnez avec votre porte-manteau

Nous avons tous vécu cette expérience : vous arrivez chez quelqu’un, vous enlevez votre manteau et vous ne savez pas où le mettre. Puis le porte-manteau s’avère être au final le fond d’un placard. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux niveau accueil.

Heureusement, les occasions d’installer un porte-manteau original ne manquent pas. Essayez d’aller au-delà du porte-manteau standard ou des crochets dans le mur. Choisissez un porte-manteau assorti à votre intérieur et qui attire immédiatement l’attention.

2. Créez un endroit pour vos chaussures

Des chaussures qui traînent dans l’entrée n’aident pas vraiment à créer un espace sain et ordonné. C’est pourquoi un meuble ou un support à chaussures est indispensable pour un couloir bien rangé. Ainsi, lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez immédiatement retirer vos chaussures et les échanger contre une paire de pantoufles confortables. De cette façon, vous ne ferez pas entrer de saleté de l’extérieur et c’est aussi beaucoup plus agréable à porter.

Vous êtes fier de votre collection de chaussures ? Procurez-vous un meuble ouvert afin de pouvoir exposer vos plus belles paires. Si vos chaussures sont plus du genre « sauvage », assurez-vous d’avoir un meuble à chaussures bien fermé. Vous rendrez un grand service aux yeux et au nez de tout le monde. 😉

3. Miroirs

En plus d’un porte-manteau et d’un meuble à chaussures, un miroir est également indispensable dans votre couloir. Vous pourrez ainsi vous regarder rapidement dans le miroir avant de quitter la maison et éviter de sortir avec votre chemise à l’envers ou avec du dentifrice dans les coins de votre bouche.

Les miroirs permettent également d’agrandir visuellement l’espace. Par exemple, un couloir peut sembler deux fois plus long s’il y a un miroir au bout. En plus d’être super joli !

4. Faites-en une affaire personnelle

Votre couloir est l’endroit idéal pour les photos personnelles, les posters ou les tableaux. C’est un endroit où il reste souvent beaucoup d’espace sur le mur. Alors, profitez-en ! Montrez à vos invités qui vous êtes et quel est votre style.

5. Bon éclairage

Assurez-vous que votre couloir soit suffisamment éclairé. Pour que vous rentriez dans une maison fraîche et bien éclairée. Lorsque la pièce est bien éclairée, elle paraît plus spacieuse et plus ordonnée. Utilisez des miroirs qui réfléchissent la lumière pour un effet encore meilleur. Des murs et des meubles blancs ou clairs donnent un aspect plus frais et plus léger. Les couleurs claires reflètent la lumière, les couleurs sombres à l’inverse l’absorbent.

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.