Des idées pour décorer votre maison et votre jardin en été

Des idées pour décorer votre maison et votre jardin en été

L’été est déjà là et vous n’êtes pas encore preparé ?  Voici quelques idées actuelles pour organiser les intérieurs et extérieurs d’été…

Touches de couleur

Avec l’aide d’accessoires, vous pouvez rapidement et facilement améliorer l’apparence de la pièce. Remplacez simplement les vases, les coussins décoratifs et les peintures par ceux aux couleurs plus vives; vous pouvez composer un grand bouquet coloré de fleurs fraîches. Rappelez-vous : tout est dans le contraste !

Brise marine

Le bleu, bien sûr, est associé à la mer et à sa fraîcheur. Il est également idéal pour se calmer. Utilisez ses nuances colorées dans le salon ou la cuisine ; au lieu de cela, il est préférable de transformer la chambre et la salle de bain avec des tons plus calmes et plus clairs.

Au lieu du feu

En été, il n’est pas nécessaire d’allumer le feu dans la cheminée; par conséquent, vous pouvez l’utiliser comme une sorte de galerie d’art : mettez des bougies pour une soirée romantique, des vases et même des plantes à l’intérieur.

Accent sur la tête de lit

Changez la tête de lit et oubliez la monotonie ou les couleurs inexpressives. Utilisez des motifs botaniques, des nuances colorées – un réveil vigoureux est garanti.

Plus blanc que blanc

Vous aimez le style scandinave ? Peignez le bois foncé, comme les escaliers de votre maison de campagne ou les meubles de jardin, en blanc. Cela rendra également la pièce visuellement plus lumineuse.

Jardin aérien

Une variété de plantes et de fleurs peuvent être plantées dans de petits pots suspendus et des jardinières avec des supports et accrochées à l’extérieur et à l’intérieur, sur les murs et les plafonds. Un jardin juste au-dessus de votre tête – n’est-ce pas génial ?

Dormez confortablement

Décorez le lit avec un baldaquin aéré et translucide ou en tissu blanc pour profiter du calme et du confort.

Astuces de miroirs

Même le plus petit miroir aidera à agrandir visuellement une terrasse ou une véranda. De plus, les bougies allumées s’y refléteront lors du dîner du soir.

Ambiance festive

Accrochez de petits drapeaux ou des fleurs artificielles de différentes couleurs au plafond ou aux murs. Ils seront particulièrement impressionnants dans une pièce en bois. Ambiance festive estivale garantie !

Miracle suspendu

Quoi de mieux que de dormir à l’ombre à ciel ouvert ? Prenez un hamac ou, mieux encore, un lit suspendu (vous pouvez le faire vous-même, d’ailleurs) et n’oubliez pas les coussins décoratifs.

Echange de place

Remplacez les chaises de jardin inconfortables par des poufs : s’y asseoir est bien plus agréable ! De plus, s’il pleut soudainement, ils peuvent être rentrés dans la maison rapidement et sans effort.

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.