Aménager son appartement pour Noël 2021 : astuces du moment et idées créatives

Aménager son appartement pour Noël 2021 : astuces du moment et idées créatives

De nos jours, de nombreuses personnes souhaitent décorer leur appartement pour Noël de manière personnalisée. Les designers offrent une grande variété de façons différentes de décorer une maison, en combinant les tendances traditionnelles et modernes. Nous avons préparé pour vous des conseils créatifs avec les dernières tendances pour chaque coin de votre maison.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est entree_noel.jpg.

Entrée:

L’atmosphère nécessaire dans cet espace d’accueil peut être créée à l’aide de petites astuces :

  • Une étoile filante de LED, fixée le long d’un mur libre, le long du cadre d’un miroir, d’un tableau, d’un porte-manteau ou autour d’une porte ;
  • Ampoules sous forme de flocons/boules de neige;
  • Des abat-jour en carton autour des lampes LED, qui imitent les vieux lampadaires ;
  • Des breloques faites de flocons de neige en papier ou de décorations d’arbres de Noël sur des rubans de satin.
  • Écrire sur des surfaces libres avec des rubans de LED.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est sejour_noel.jpg.

Séjour:

Actuellement, pour décorer une pièce, il n’est pas indispensable d’acheter un sapin de Noël naturel, conformément à la tradition. Ainsi, nous pouvons économiser de l’espace et prendre soin de l’environnement. Il est plus facile d’utiliser des idées originales pour créer votre propre imitation d’un sapin de Noël de différentes manières.

  • Fixez des blocs de bois de différentes tailles horizontalement au mur en diminuant leur longueur en haut. La composition peut être complétée par une banderole lumineuse, des balles ou des jouets.
  • Placez une bougie en forme de sapin de Noël dans un endroit visible.
  • Découpez une forme de sapin de Noël dans du tissu, du carton ou du contreplaqué et accrochez-la au mur. Collez dessus des guirlandes, des jouets, des perles, des éclairages.
  • Composez la composition de Noël à partir de segments de branches, qui sont attachés au milieu avec un fil métallique. Formez ensuite un sapin de Noël, dépliez les pièces en bois dans différentes directions et décorez.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est chambre_noel.jpg.

Chambre:

C’est l’espace le plus calme de la maison. Par conséquent, le décor de cette pièce doit être très délicat et non envahissant. Les invités sont rarement invités dans la chambre, vous pouvez donc créer votre propre décoration de Noël en choisissant quelque chose de simple.

  • Installez un symbole d’arbre de Noël sur la table de chevet ou dans un coin de la chambre, en le décorant de rubans, de nœuds, de boules, de luminaires.
  • Attachez de grandes taies d’oreiller rouges avec un gros nœud, transformant les oreillers en imitations de sacs-cadeaux.
  • Sur le mur, avec une ficelle ou une banderole LED, représentez la silhouette d’un sapin de Noël avec une étoile attachée au sommet et des photographies commémoratives de l’année écoulée fixées à sa surface. Collez les images dans des cercles de papier multicolores qui imitent les boules de Noël.
  • Décorez les rideaux des fenêtres avec des banderoles, des guirlandes et diverses figures décoratives, des perles enfilées sur un fil, des boules de coton, des flocons de neige, des étoiles, etc.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est balcon_noel.jpg.

Balcon:

  • Des guirlandes de rideaux lumineux vous permettront de donner à votre balcon toute la magie de Noël. Et pas seulement sur le plafond, mais aussi sur la fenêtre qui communique avec l’intérieur. Cela ressemblera à une magnifique pluie de météores !
  • Si votre balcon est petit et que vous souhaitez lui donner du charme, utilisez la balustrade. Décorez les pots que vous avez suspendus et ajoutez également une décoration de Noël prévue pour l’extérieur.
  • Accrochez un Père Noël. Nous savons tous que dans les appartements, le Père Noël n’entre pas par la cheminée, il entre par la fenêtre. Et si vous avez un balcon, utilisez le comme une entrée ; Alors accrochez une réplique du Père Noël sur votre balcon pour qu’il sache quel est le meilleur accès. Vous êtes sûr d’apporter un sourire à quiconque regarde votre balcon depuis la rue.

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.