Cinquante nuances de Grey à l’intérieur : conseils utiles

Cinquante nuances de Grey à l'intérieur : conseils utiles

La couleur de l’acier, de l’argent, du plomb, de l’asphalte mouillé et du graphite, du gris tourterelle, du gris perle, du gris fumé, de la nacre, de l’anthracite, du frêne… Les designers considèrent à juste titre le gris comme une des couleurs les plus élégantes, ce qui s’avère être beaucoup plus complexe. Et selon les psychologues, le gris est capable de remplir l’intérieur d’un sentiment de calme et de stabilité. Cette couleur ne distrait pas, ne détourne pas l’attention et aide à se concentrer sur ses propres sensations.

C’est pourquoi la couleur grise est parfaite pour n’importe quel espace, de la salle de bain à la chambre. L’essentiel est la présence d’un éclairage suffisant. En même temps, le gris cohabite parfaitement avec tous les styles : hi-tech, loft, minimalisme… Il adoucit la splendeur prétentieuse du baroque et souligne l’élégance de l’art déco.

La couleur grise présente de nombreux avantages indéniables. Tout d’abord, elle sert d’excellent arrière-plan pour les meubles aux couleurs vives. De plus, les canapés et les fauteuils avec un rembourrage gris semblent plus chers qu’en noir ou en beige. De plus, grâce à l’énorme disponibilité de nuances, la couleur grise permet d’améliorer l’espace. Par exemple, les nuances de gris clair créent une sensation d’espace, de propreté et de fraîcheur. Au lieu de cela, les nuances de gris foncé conviennent à une ambiance de chambre sensuelle. Ils ajoutent de la profondeur à un espace. Si nous peignons le mur le plus éloigné de la pièce en gris foncé, cela agrandira visuellement l’espace.

Et une autre règle importante. Ne choisissez jamais la couleur grise sur la base d’un petit échantillon dans un catalogue. Toute la beauté et la noblesse de la nuance ne peuvent être vues que si nous peignons une partie du mur. De plus, avec cette approche, il sera plus facile de comprendre la couleur à assortir.

Salle à manger

Les nuances de gris clair conviennent à l’intérieur de la salle à manger. Cette gamme peut être bien complétée par des accessoires en argent, cuivre, métaux brillants et aussi par des céramiques de nuances de couleur crème. Dans la salle à manger, décorée dans des tons de gris sombres, un bon éclairage vivant doit être soigné.

Salle de séjour

Pour que le salon, décoré dans des tons gris, n’ait pas l’air ennuyeux, vous pouvez jouer avec différentes nuances de gris, combiner différents motifs et matériaux. Vous ne pouvez que souligner un grand objet en gris ou peindre un mur. De plus, la couleur grise constitue un excellent fond pour les meubles aux couleurs vives. La combinaison de gris, blanc et beige semble très harmonieuse.

Chambre

Les nuances de gris clair contribuent à créer une atmosphère légère et aérée. Mais pour la chambre à coucher, des nuances de gris foncé peuvent également être utilisées. Ils apporteront de la profondeur à l’intérieur, renforceront la sensualité. Vous pouvez également ajouter de la couleur à l’intérieur en utilisant des tissus.

Entrée

Les concepteurs recommandent de rendre les murs de l’entrée un peu plus légers que les meubles qui seront à l’intérieur. Il ne faut pas installer de meubles aux couleurs trop foncées dans un couloir gris. Utilisez des accessoires aux couleurs vives.

Salle de bain

Grâce à son effet relaxant, la couleur grise est idéale pour la salle de bain. C’est le meilleur « fond » pour se détendre, surtout après beaucoup de stress.

Cuisine

La couleur grise dans la cuisine a toujours l’air très fraîche. Pour donner plus de confort à la pièce, il convient d’ajouter des nuances chaudes de jaune, d’orange ou d’olive à la gamme de gris. Le gris est un excellent arrière-plan pour tous les matériaux, du bois naturel au plastique transparent.

☑️​ En bref, le gris est un excellent fond pour n’importe quel matériau, du bois naturel au plastique transparent.

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.