Comment rendre votre chambre confortable

Comment rendre votre chambre confortable

Rendre votre chambre confortable ? Quand on sait comment s’y prendre c’est super simple. 

Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour rendre votre chambre à coucher plus accueillante. Après tout, c’est le dernier endroit que vous voyez avant d’aller vous coucher le soir, et le premier que vous voyez au réveil.

Éclairage d’ambiance

L’éclairage de votre chambre à coucher détermine en grande partie l’ambiance de celle-ci. Essayez de tamiser un peu plus la lumière et votre pièce aura immédiatement un aspect différent. L’éclairage d’ambiance est beaucoup plus chaleureux que l’éclairage fluorescent. C’est là où les lampes entrent en jeu. Choisissez une lampe qui rayonne et s’adapte à votre intérieur, plutôt qu’un abat-jour standard (ennuyeux).

En plus de l’éclairage principal, vous pouvez également suspendre de petites lumières d’ambiance pour créer une atmosphère plus cosy. Vous pouvez tout aussi bien choisir un lit avec un éclairage d’ambiance intégré. Vous pouvez ainsi régler la luminosité et la couleur de l’éclairage LED en fonction de votre humeur lorsque vous êtes allongé.

Décorez vos murs

Il n’y a rien de plus déstabilisant que de se retrouver face à un mur blanc vide en entrant dans sa chambre. Vous pouvez rendre votre chambre plus accueillante en décorant un ou plusieurs murs. Par exemple, choisissez un tableau sur lequel vous voulez attirer l’attention, ou créez un mur de photos avec toutes sortes de photos personnelles.

Plantes dans votre chambre

Une plante sur le sol, sur votre table de chevet ou accrochée au mur crée toujours une atmosphère chaleureuse. Cela donne plus de vie à votre pièce. Et c’est aussi sain ! Les plantes purifient l’air où vous dormez, un oxygène plus pur ne fait jamais de mal.

Déroulez le tapis 

Un tapis créera dans votre chambre une atmosphère cosy et accueillante. Parfait pour se sentir bien au chaud chez soi. Un tapis est également agréable et doux au toucher lorsque vous sortez du lit, sans avoir à affronter le sol froid en hiver. Choisissez un tapis qui s’harmonisera avec la décoration d’intérieur de votre chambre.

Vous pouvez choisir un tapis épais avec des poils longs, ou un tapis plus fin comme sur la photo. Un tapis épais est bien sûr très confortable pour vos pieds, mais il est aussi un aimant pour la poussière et les poils. Il aura besoin d’être plus couramment entretenu.

Bougies

Ajoutez la touche finale en plaçant quelques bougies (parfumées) dans votre chambre. Elles créeront un éclairage d’ambiance, un peu de chaleur et éventuellement un parfum agréable. Placez plusieurs bougies dans la pièce, ou créez un ensemble en les centrant sur un plateau ou une table. Aucune lampe ne peut rivaliser avec le charme de la lumière des bougies.

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.