Halloween : 10 décorations maison faciles à reproduire en famille

Décorations Halloween

Il est l’heure de sortir vos costumes les plus terrifiants et vos rires diaboliques, Halloween est de retour ! C’est l’une des fêtes les plus célébrées, que ce soit pour les petits ou les plus grands. De la collecte de bonbons aux fêtes thématiques, on adore se déguiser pour l’occasion. 

Mais qu’en est-il de votre maison ? Elle mérite aussi sa touche de personnalisation pour l’évènement. Pas de panique. Nous vous avons sélectionné 10 idées de décorations faciles et amusantes à reproduire à la maison. 

Quelle sera la décoration qui vous fera le plus trembler ?

😈 UN MIROIR EFFRAYANT

Le miroir est l’un des éléments typiques des films d’horreur. Objet d’apparition fantasmatique ou de rituels maudits, il sera indispensable dans votre décoration d’Halloween. Nous avons plusieurs fois essayé de faire apparaître un fantôme dans un miroir mais en vain. Nous nous sommes donc rabattus sur l’idée de recréer un message effrayant

C’est très simple à reproduire :

💡 Diffusez un spray de couleur blanche sur votre miroir, essuyer avec un chiffon les parties désirées afin de révéler lettre par lettre un terrible message…
Une fois Halloween terminé, un peu de nettoyant pour vitres fera l’affaire. Votre miroir sera comme neuf.

décoration miroir Halloween

🎃 UNE TOUR DE CITROUILLES

Lorsqu’on imagine une décoration pour Halloween, on pense forcément à la citrouille. C’est l’élément indispensable de cette fête ! Alors oui, la citrouille sculptée d’un visage terrifiant n’a rien de nouveau. Mais pour changer un peu de l’ordinaire, nous vous proposons de réaliser une tour de citrouilles

💡 Sculptez-leur un visage au sourire diabolique, voire effrayant et découpez des fentes arrondie sur les parties inférieures et supérieures . Ensuite empilez-les les unes sur les autres, en commençant par les plus larges. Placez une lumière LED ou une bougie à l’intérieur de la première citrouille, la lumière se diffusera du bas vers le haut. 

décoration Halloween citrouilles

🧛 DES PORTRAITS PARANORMAUX

Quoi de plus effrayants que des yeux rouges vous scrutant dans le noir ? Non, il ne s’agit pas d’un monstre enragé mais bien de vos photos de famille. Si l’idée de voir une de vos tantes vous fixer avec un regard diabolique vous terrifie, vous pouvez tout aussi bien utiliser des portraits de personnes totalement inconnues. 

💡 Découpez soigneusement le contour des yeux de vos photos et insérez dans ces parties l’ampoule de lumières LED. Vous êtes libres de choisir la couleur souhaitée, mais soyons honnête, le rouge est clairement plus effrayant. Muahaha.

photos effrayantes Halloween

🧙UN CHAUDRON DE SORCIÈRE BOUILLONNANT

Toute bonne sorcière vous le dira, c’est dans les vieux chaudrons que l’on fait la meilleure soupe ! Effrayez vos invités avec un chaudron plus vrai que nature mais rassurez-vous, il n’y aura pas besoin de sacrifice humain pour cette recette. 

Pour donner vie à ce chaudron…

💡 Placez des lumières LED à piles dans une couronne de vigne, puis disposez des flammes en papier de soie sur le dessus avant d’ajouter une marmite noire. Remplissez votre chaudron de glace carbonique et d’une boisson de votre choix pour un look complet.

décoration chaudron Halloween

🕸️ DES SETS DE TABLE EN TOILE D’ARAIGNÉE

L’animal de compagnie indispensable pour Halloween serait une araignée. En effet, celle-ci se chargerait de décorer votre maison de ses plus belles toiles. Cependant, si vous n’êtes pas fan de la compagnie de nos amis à 8 pattes, cette astuce sera faite pour vous. 

Égayez votre table avec des sets amusants, qui ne nécessitent que de la peinture en poudre et du papier sulfurisé.

💡 Reproduisez une forme de toile d’araignée sur le papier sulfurisé avec la peinture en poudre.
Laissez sécher toute une nuit pour pouvoir décoller le papier au dos.

PS : Veillez à les placer sous une assiette transparente pour faire ressortir le motif.

décoration Halloween toile araignée

👻 UNE CHAISE FANTÔME

Cette astuce peut en effrayer plus d’un. Alors oseriez-vous vous asseoir sur cette chaise fantasmatique ? Cette décoration est du genre qui surprendra, vous oublierez même qu’elle est là et vous aurez un sursaut à chaque fois que vous la verrez. Un succès garanti

💡 Disposez un drap blanc sur une chaise arrondie. Découpez des formes d’oeil et de bouche dans de la feutrine noire adhésive et collez-les à la bonne place. BOUH !

décoration fantôme Halloween

🩸 DES BOUTEILLES TERRIFIANTES

Ornez votre table de bouteilles aux visages terriblement attachants. Il s’agit là d’une décoration très simple à reproduire et qui plaira beaucoup aux plus jeunes. Une façon ludique de les faire participer à la décoration de votre maison pour Halloween. 

Qu’elles soient utilisées pour la décoration ou pour servir des boissons, ces jolies bouteilles ne manqueront pas de surprendre.

💡 Découpez des yeux, un nez et des sourires dans du papier adhésif noir. Collez-les sur vos bouteilles de façon à recréer les portraits typiques de cette fête.

bouteilles d'Halloween

🦇 UN ARBRE CHAUVES-SOURIS

Ces créatures souples en feutre voltigeront lorsque vous monterez et descendrez les escaliers. Pas besoin de grand chose : une ficelle, une jolie branche, un patron en forme de chauve-souris et du papier feutré.

💡 Découpez les formes de chauve-souris et collez chaque partie entre elles, en laissant les extrémités pendre librement. Collez deux morceaux de papier perforé pour les yeux et placez les chauves-souris sur les différentes branches.

arbres chauve-souris

🎃 DES CITROUILLES LUMINEUSES

Un peu de chaleur et de lumière ne feront pas de mal à votre décoration morbide d’Halloween. Une autre façon d’utiliser la citrouille est de la customiser. Et cette fois-ci, pas besoin de découpe. 

💡 Enroulez vos citrouilles de guirlandes LED de couleurs blanches ou jaunes et illuminez votre perron pour attirer tous les regards sur l’entrée de votre maison.

guirlandes citrouilles

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.