Inspiration pour la salle de bains : 5 conseils originaux

conseils déco salle de bains

Il y a de fortes chances pour que la salle de bains soit votre première destination, après le son du réveil. Vous devrez donc faire en sorte que ce soit un endroit agréable à vivre. Le hic, vous ne savez pas comment vous y prendre? Pas de stress, continuez votre lecture et trouvez l’inspiration pour votre salle de bains.

Plantes

Nous le répétons sans cesse : les plantes seront toujours la solution. Même dans la salle de bain. Veillez simplement à choisir une plante qui n’aura rien à craindre dans un environnement chaud et humide et qui ne nécessite pas beaucoup de lumière.

Ces plantes survivront dans votre salle de bains :

  • Plante-araignée
  • Fleur de lune
  • Aloe Vera
  • Scindapsus
  • Sansevière
  • Aspidistra
  • Orchidée
plantes salle de bain

Utilisez un motif ou un relief

Créez une atmosphère unique en donnant à l’un de vos murs, ou à une partie de celui-ci, un motif ou un relief uni. Vous éviterez ainsi que votre salle de bains ne devienne monotone. Mais limitez-vous à un seul mur, pour ne pas trop encombrer votre salle de bains. Choisissez un matériel qui correspond à votre style. Vous préférez un aspect rugueux et dur ? Optez donc pour un aspect de pierre ou de métal. Si vous préférez un style plus classique, vous pouvez choisir des carreaux épurés d’une couleur différente de celle de vos autres murs.

mur relief salle de bain

Optez pour un lavabo original

Dans de nombreuses salles de bains, on ne remarque quasiment pas le lavabo. Assurez-vous que ce ne soit pas le cas pour votre salle de bains ! Malheureusement pour nous, l’évier de porcelaine blanche et robinet chromé standard reste encore très répandu (bâillement).

Soyez créatif et trouvez une vasque qui s’adaptera au style de votre salle de bains et donnera une touche originale à la pièce. Choisissez un robinet qui s’intègre bien dans le décor, mais évitez le modèle standard chromé. Vous ne recevrez que des compliments à son sujet.

lavabo moderne salle de bain

Douche à l’italienne

Aucune salle de bains moderne ne devrait être dépourvue d’une douche à l’italienne. C’est comme si le sol de votre salle de bain n’avait pas de fin. Cela vous donnera une sensation de grand espace, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Outre les avantages optiques et spatiaux, elle est plus facile à nettoyer qu’une cabine de douche. Vous avez moins de bords où la saleté peut s’accumuler.

douche italienne salle de bain

Jouez avec les miroirs et la lumière

Une salle de bains sans miroir ni lumière, c’est comme une voiture sans pneus. Impensable. Les miroirs et l’éclairage peuvent se renforcer mutuellement. Comme vous pouvez le voir sur l’image de gauche, cela apporte un effet vraiment spécial. Vous ne pourrez pas trouver plus moderne.

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.