5 conseils pour un intérieur minimaliste (avec style !)

5 conseils pour un intérieur minimaliste (avec style !)

Le style minimaliste se caractérise par un intérieur sobre et sans fioritures. Ce style n’accepte pas la décoration excessive, et suppose un espace visuellement libre et sans rupture. Il se caractérise par des lignes droites et claires, un minimum de portes et de cloisons ainsi qu’un maximum de lumière naturelle. Mais un intérieur minimaliste ne doit pas forcément être ennuyeux. Mais restez simple et choisissez votre décoration avec soin. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire en vous donnant 5 conseils.

1. L’art d’omettre des choses

Créez la tranquillité en ne surchargeant pas votre salon de meubles et de décorations. Réfléchissez bien à votre intérieur et ne placez que les meubles et les décorations dont vous avez vraiment besoin ou qui apportent un plus à votre maison. Examinez d’un œil critique ce que vous avez et retirez de votre vue les meubles et accessoires inutiles.

2. Choisissez des meubles multifonctionnels

Dans un intérieur minimaliste, chaque meuble doit avoir une fonction. Bien sûr, les meubles à double fonction sont encore mieux. Par exemple, un lit avec un espace de rangement caché ou une table basse extensible pour que vous puissiez ranger vos livres, magazines ou dessous de verre. De cette façon, vous gagnez de l’espace et ne devez pas acheter trop de meubles pour votre maison. C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups.

3. Pensez aux couleurs

Pour un look minimaliste, vous devez garder les couleurs de base de votre intérieur neutres. Pensez à du blanc, du gris ou de l’écru. En contrepoint de ces couleurs, vous pouvez faire ressortir certains meubles ou accessoires avec des couleurs vives. Comme une chaise jaune élégante, des coussins colorés ou de belles plantes vertes.

4. Une lumière suffisante

Une décoration intérieure moderne et minimaliste a besoin de lumière, de préférence naturelle. Cela donne à la pièce une dose de fraîcheur. De grandes fenêtres et des portes vitrées ou de cristal créent un effet maximal. Malheureusement, cela ne sera pas possible pour tout le monde. Choisissez des lampes qui éclaireront bien l’ensemble de la pièce. Et bien sûr, pas besoin d’en faire trop avec de grands lustres. Restez simple.

5. Soyez strict

Il est tentant d’acheter un bel accessoire de temps en temps et de lui trouver un bel endroit dans votre intérieur. Mais en un rien de temps, votre maison se trouvera de nouveau encombrée d’objets inutiles. Il faut donc s’en tenir au principe du  » un dedans, un dehors « . Si vous achetez un nouveau meuble ou un accessoire qui mérite vraiment une place dans votre décoration, ce sera au détriment d’un meuble ou d’un accessoire qui s’y trouve déjà.

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.