Décorations pour la maison pour la Saint-Valentin

Décorations pour la maison pour la Saint-Valentin

Le moment d’hiver le plus romantique approche : la Saint-Valentin ! Il est temps de cuisiner un dîner romantique, de dresser joliment la table et de décorer la maison d’une manière spéciale et romantique … Nous vous proposons ici quelques idées créatives, simples et lumineuses pour décorer votre maison pour cette fête romantique.

Couleurs

Traditionnellement, la fête est décorée dans des tons de rouge et de rose. Cependant, pourquoi ne pas être original et décorer l’appartement cette année avec des tons vibrants faits de vert et de jaune ?

Vous pouvez choisir la couleur de la décoration en fonction :

des couleurs tendance de la saison

de la teinte préférée de votre couple.

Éclairage

Les sensations passionnées de la fête de l’amour sont toujours associées à une flamme brûlante. C’est pourquoi vous pouvez décorer la pièce avec des bougies. Plus elles sont nombreuses, plus l’ambiance sera romantique. Des notes de tendresse à l’intérieur seront ajoutées par un bougeoir ancien décoré de cœurs.

Une autre idée originale est d’acheter une lampe 3D en forme de petit ours mignon avec un cœur. Vous pouvez également faire des cœurs avec des bandes LED en rouge et autres couleurs et les accrocher dans la pièce.

Décoration murale

En ce jour magique, tout doit vous rappeler la tendresse et l’amour. Vous pouvez accrocher un grand cœur en carton au mur, collé avec des fleurs en papier ondulé sur les bords et placer votre photo de couple au centre.

Avec du papier de couleur et/ou de fines brindilles, vous pourriez tisser une couronne originale en forme de cœur ! Il est préférable d’agrémenter une décoration chic avec des rubans, des plumes, des perles et des bonbons. Un si beau cœur peut décorer la porte de la pièce.

Créez une guirlande de coeurs, découpée dans du papier, reliant ses parties avec un fil régulier. Que les cœurs soient de différentes tailles et couleurs. Ne limitez pas votre imagination pour que le design soit vraiment unique !

Objets d’ameublement originaux

Arbre d’amour

En l’honneur de cette fête de l’amour, vous pouvez construire un arbre insolite. Choisissez une belle branche avec des pousses, mettez-la dans un vase. Attachez des boutons de rose, des cœurs, et des cartes de vœux aux branches.

Lanternes chinoises

Des lanternes de couleur rouge et rose donneront à la pièce une ambiance particulière. Facilement monté sur le lustre et la fenêtre. Les lanternes peuvent être suspendues en grappes ou une à la fois.

Statuettes

S’il y a des statuettes sur le thème du couple amoureux dans la maison, sortez-les de toute urgence et placez-les bien en vue. Autour, vous pouvez saupoudrer de pétales de rose en forme de cœur.

Fleurs naturelles

Ce serait formidable si vous pouviez sentir un arôme floral frais dans la maison ! Sera-t-il agréable pour un proche de se réveiller le matin dans une pièce parfumée ? Achetez un bouquet de lavande, une orchidée ou une rose. Mettez-les dans les vases puis sur la table décorée de façon festive.

Belle table

Comment est-il possible d’organiser la fête de la Saint-Valentin sans une table bien dressée ? Préparez une vaisselle originale aux couleurs or, rouge et rose. Une combinaison d’assiettes de couleurs blanche et rouge aura fière allure.

Vous pouvez disposer des assiettes blanches sur des serviettes en tissu rouge. Les couverts peuvent également être attachés avec un ruban de satin rose ou rouge. Placez un joli cadeau pour votre couple sur l’assiette.

Nous vous avons montré comment décorer au mieux votre maison pour la Saint-Valentin. L’essentiel pour obtenir un beau résultat est de tout faire avec passion et amour…

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.