Idées de tables basses : 7 styles différents

Idées de tables basses : 5 styles différents

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle table basse pour votre salon, mais vous n’avez pas encore de modèle en tête ? Dans ce blog, nous vous donnons 7 idées de tables basses complètement hors du commun.

Pièce d’art et table basse tout en un

Une table basse ordinaire n’est-elle pas ennuyeuse ? Optez plutôt pour une table basse et un objet d’art en un. Vous donnerez à votre salon une touche unique et il n’est pas nécessaire d’y placer d’autres objets décoratifs : la table elle-même est suffisamment décorative.

Table basse avec rangement

Une table basse avec un espace de rangement (caché) est très pratique sans compromettre le design. Idéal pour ranger vos journaux, magazines ou livres, télécommandes ou sous-verres. Vous avez, en quelque sorte, deux meubles en un. Une table basse avec un espace de rangement est un must have pour toute maison minimaliste.

Set de table basse

Avez-vous souvent des visites chez vous ? Alors un ensemble de plusieurs tables basses assorties est parfait pour vous. Si le canapé est plein, il suffit de mettre une table d’un côté et une deuxième de l’autre. Ainsi, chacun a un endroit où poser sa boisson.

Bois robuste

Si vous aimez les meubles robustes et imposants, une table basse en bois sera faite pour vous. Elle donnera à votre salon une atmosphère rurale et, comme il ne s’agit pas d’une pièce d’usine standard, vous pouvez être sûr que vous ne trouverez pas de table basse similaire ailleurs.

Table basse en verre

Une table basse en verre donne un aspect moderne et luxueux à votre salon. Comme avantage de s’intégrer facilement à tous les intérieurs, cette table basse s’adaptera à votre décoration d’intérieur. En outre, le salon sera moins chargé visuellement qu’avec une table basse à travers laquelle on ne peut pas regarder. Attention aux traces de doigts, ils seront particulièrement visibles sur une table en verre.

Table basse ronde

Les contours arrondis contribuent à une sécurité accrue et à une expansion visuelle de l’espace. Ce type de produit est universel et s’intègre harmonieusement dans divers aménagements intérieurs.

Une table ronde est parfaite pour une ambiance calme dans un salon ou une chambre. Il est préférable de la placer près du centre de la pièce, plutôt que près du mur ou dans un coin. Parfait avec un plateau en bois ou en verre.

Table basse en métal

Il est impossible de ne pas remarquer le design des tables en métal. Ces objets d’intérieur sont très élégants. De plus, presque tous les types de métaux sont faciles à traiter, ils peuvent donc être peints de n’importe quelle couleur.

L’une des qualités principales des tables basses en métal est leur durabilité. Au fil du temps, ces meubles ne se déforment pas, ne se cassent pas et ne perdent pas leur aspect attrayant. La plupart des structures métalliques modernes sont traitées avec des composés anticorrosion spéciaux. Grâce à cela, les tables en métal ne sont pas sujettes à la rouille et à d’autres défauts similaires.

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.