Besoin d’inspiration pour la maison ? On vous donne 3 idées pour votre intérieur

Besoin d'inspiration pour la maison ? On vous donne 3 idées pour votre intérieur

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour la maison, vous êtes au bon endroit. Dans cet article vous trouverez 3 styles différents pour une déco originale de votre maison.

Style industriel 

Vous le verrez de plus en plus ! Des maisons à l’intérieur industriel ! Un style frais, simple et moderne à la fois! Utilisez des matériaux comme le métal et le bois brut !

Les murs en béton ou en brique conviennent très bien à un intérieur industriel. Inspiré par le look d’une ancienne usine ou d’un studio. Donnez à votre maison un aspect brut et robuste. Vous n’avez pas de mur de béton ou de briques ? Ainsi, vous pouvez toujours recourir à la peinture pour béton ou au papier peint en plâtre et en brique. L’inconvénient du papier peint par rapport à la est qu’il semble moins réaliste (surtout de près).

Les lampes industrielles ne peuvent certainement pas manquer dans un design industriel. Ces lampes sont généralement en métal et ont un design simple. En tout cas, ce sont des lampes sans trop de fioritures. Il faut rester simple !

Style tropical

Vous préférez l’été, la nature et la verdure ? Alors optez pour un intérieur tropical ! Ici, les plantes, le bois et les couleurs claires prédominent. Les plantes sont le carburant d’un intérieur tropical. Vous avez un jardin ou un balcon ? Alors, utilisez-le à votre avantage et intégrez-le à votre intérieur. Vous devez fournir à votre espace extérieur suffisamment de plantes, des chaises en osier et, si l’espace le permet : un hamac !

Un intérieur tropical se démarque avec beaucoup de lumière. Alors laissez entrer le soleil et donnez une nouvelle couleur à vos murs. Créez une ambiance tropicale en plaçant des tables et des chaises en bois. Utilisez le bois (couleur) comme base pour vos meubles. Et nous n’arrêtons pas de le dire, ne reculez pas quand il s’agit de plantes.

Soyez créatif lors de la décoration de votre maison. Vous devez fournir des accessoires coordonnés que vous pouvez placer ou accrocher. Comme des jardinières suspendues ou des tableaux et des photos qui correspondent au style tropical de votre maison.

Style moderne

Un intérieur design présente des meubles modernes et épurés sans trop de décorations inutiles. Un intérieur design est soigné et rangé. Optez pour une combinaison modulaire et cohérente dans laquelle les formes et les couleurs s’accordent. Par exemple, choisissez des lignes épurées où le blanc est la teinte principale. Cette base blanche offre naturellement de la place pour d’autres couleurs assorties, comme le noir, le gris, le marron ou le chêne.

Dans les maisons modernes, nous voyons souvent des lignes droites. Cela donne une structure et un ordre à la pièce. Évitez de placer trop de décorations, cela donnera à la pièce un aspect désordonné. Moins vous utiliserez de décorations, meilleure elle sera. Par exemple, une plante d’intérieur ou une œuvre d’art peut devenir un véritable accroche-regard et ne se noiera pas sous une quantité de décorations.

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.