Inspiration pour votre jardin : tendances 2022

Inspiration pour votre jardin : tendances 2022

Surtout au printemps et en été, il est merveilleux de pouvoir s’asseoir dans le jardin et profiter du soleil (si nous avons de la chance). Pour vous assurer que vous êtes parfaitement au courant des dernières tendances en matière de jardin, nous avons préparé une liste d’inspiration de jardin dont vous avez besoin.

Laissez la nature suivre son cours

Les jardins carrelés sans verdure se démodent. Le verdissement du jardin est le changement le plus notable de toutes les tendances du jardin. Un jardin vert est définitivement meilleur pour l’environnement qu’un jardin carrelé. Un jardin vert garantit moins d’inondations pendant les périodes humides et garde votre terrasse fraîche pendant les mois chauds. Vous vous amuserez aussi beaucoup avec les oiseaux et autres animaux. Alors qu’est-ce que vous attendez? Il est déjà temps de remplacer votre sol par de l’herbe, des plantes ou des arbustes et de créer votre propre mini réserve naturelle.

Créez un endroit où vous pourrez vous détendre

De nos jours, nous sommes toujours « connectés » et parfois nous prenons trop peu de temps pour vraiment nous détendre. Posez le téléphone et détendez-vous. Et quel meilleur endroit pour le faire que dans votre propre jardin ? Assurez-vous donc que votre jardin soit un endroit où vous pourrez vous détendre complètement. Que vous le fassiez avec un livre et un verre de vin au soleil, ou allongé dans un hamac avec les oiseaux qui chantent autour de vous. Organisez votre jardin de manière à ce que vous vous sentiez à l’aise.

Transformez votre jardin en deuxième salon

Surtout pendant les mois d’été, il est merveilleux de manger dans le jardin ou de prendre un verre avec la famille et les amis. L’une des tendances du jardin est que de plus en plus de personnes choisissent d’équiper leur jardin de grandes places assises avec un toit. Pour que le jardin soit comme un deuxième salon où l’on peut travailler, étudier ou lire. On voit de plus en plus que le style du coin salon dans le jardin correspond au design intérieur de la maison.

Limitez votre consommation d’eau

De cette façon, vous pouvez économiser de l’eau, de l’électricité et du temps. Les principales sources d’eau sont les grandes pelouses qui nécessitent un arrosage régulier. Il est préférable de ne pas leur donner de grandes surfaces et de remplacer les pétunias, surfinias et bégonias à la floraison magnifique et populaires par des plantes qui aiment moins l’humidité. La lavande n’a pratiquement pas besoin d’être arrosée et, en termes de décoration, n’est en aucun cas inférieure.

Placez des tonneaux dans le jardin pour récupérer l’eau de pluie. Décorez-les en fonction du style de votre jardin, afin d’obtenir de la « bonne » eau pour l’irrigation sans compromettre l’apparence du jardin.

Une disposition spéciale des parterres de fleurs permet également d’économiser l’eau. Essayez de créer des pistes dans les parterres de fleurs et remplissez-les de pierre concassée. La pierre concassée agit comme un paillis, ce qui lui permet de retenir l’humidité qui s’accumule dans les recoins.

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.