Conseils originaux pour décorer votre coin télévision

Conseils originaux pour décorer votre coin télévision design et moderne. Découvrez comment décorer votre salon et le meuble télévision.

Conseils pour décorer votre coin télévision :

Le coin télévision n’est pas toujours l’endroit le plus attractif de sa maison. C’est la pièce de notre maison dans laquelle on passe le plus de temps. Et sa décoration est bien trop souvent laissée de côté. Vous trouverez donc dans cet article quelques conseils pour décorer votre coin télévision. Ainsi vous transformerez cette pièce en un endroit moderne et chaleureux.

Camoufler une grande télévision 

Si votre télévision est large ou trop imposante vous pouvez la dissimuler dans le décor. Comment ? En la plaçant sur un meuble télé de couleur de noir ou sur un mur de la même couleur. En créant cet effet de profondeur, vous apporterez une touche de modernité à votre pièce de vie. Une fois allumée, la télévision se distinguera plus facilement et attirera l’attention. Et elle passera inaperçue une fois éteinte !

Créer sa propre galerie d’art

Cette astuce se dirige directement à tous les passionnés d’art. L’objectif est de créer sa propre exposition en décorant son salon.  Placez plusieurs cadres sur le mur se trouvant derrière votre télévision, positionnez-les à la façon d’une galerie d’art. Jouez avec les couleurs, les formes et les thèmes, le but est de surprendre vos invités et piquer leur curiosité. 

Apporter une touche naturelle

C’est un fait, les plantes d’intérieur n’ont jamais été aussi tendance ! Appréciées pour leur bienfaits, elles seront parfaites dans votre salon. Plusieurs études ont prouvé que certaines plantes d’intérieur absorbent les particules polluées. De plus, elles améliorent la qualité de l’air dans les endroits fermés. À la simple vue, elles ont un effet relaxant et anti-stress indéniable. Encerclez votre téléviseur de plantes d’intérieur, en les plaçant sur les côtes de votre meuble télévision. Cela apportera un superbe contraste de couleur.

Cacher votre téléviseur 

Le minimalisme étant l’une des tendances actuelles les plus sollicitées dans la décoration d’intérieur. Les portes coulissantes font leur apparition dans les décorations d’intérieur et les salons. Vous pourrez épurer la décoration de votre pièce de vie en les utilisant. Placez votre téléviseur dans un renfoncement de votre mur, et installez des portes coulissantes. De cette manière vous pourrez ouvrir et fermer facilement l’accès à votre appareil. Une astuce originale pour apporter de la modernité à votre intérieur.

Se relaxer au coin du feu

Et si le centre de l’attention se tournait plus vers le foyer de votre cheminée ? Si l’aménagement de votre maison vous le permet, nous vous conseillons de placer votre téléviseur au-dessus de votre cheminée. Pour ceux qui ne peuvent pas envisager cette option, il existe également l’option des cheminées en bio-éthanol. Ces dernières ne produisent aucune chaleur, elles ne présentent aucun risque pour votre téléviseur. Une idée super pour créer une ambiance plus chaleureuse dans votre salon. 

Petites astuces de rangement :

Qui dit télévision dit forcément télécommande. Il ne faut pas oublier le rangement, fini les télécommandes qui traînent sur la table ! Voici quelques idées d’objet pour pouvoir bien les ranger :

  • Les poches de plaids : les plaids de canapé sont très tendances. Que ce soit pour changer de style de déco ou pour protéger son meuble, les par-dessus sont à la mode. Certains possèdent de petites poches sur les côtés, pour pouvoir y ranger plusieurs télécommandes et accessoires. 
  • Les paniers : qu’ils soient en osier, en plastique ou en bois, ils vous seront super utiles. Vous pourrez y ranger vos télécommandes et tout autre objet qui traîne. Choisissez un matériel et une couleur qui s’adapte à votre décor, ce détail apportera un plus à votre salon !

→ Découvrez plus d’idées de décoration ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.