Idées de décoration moderne pour une maison actuelle

Idees-de-decoration-moderne-pour-une-maison-actuelle

Réussir à créer une ambiance moderne et chaleureuse chez soi, c’est simple ! Il suffit de suivre des instructions basiques et d’y ajouter une touche de personnalité. Ainsi, on peut facilement obtenir, sans trop d’efforts, une maison fascinante, fraîche et moderne.

Les éléments indispensables

L’une des clés consiste en les éléments que nous choisissons qui transmettent une idée générale bien claire. Les lignes droites sont indispensables. Horizontales, verticales ou inclinées, dans les espaces modernes elles doivent restées simples et ordonnées. Les meubles ne doivent pas être nombreux, seulement les nécessaires et fonctionnels. Les éléments décoratifs doivent aussi se faire rare et élégants. En suivant ces quelques règles, on peut créer un espace dans lequel le design se démarquera ainsi qu’une une grande clarté visuelle.

La couleur est un élément essentiel pour obtenir de l’amplitude de l’espace de votre maison.  De préférence, nous favorisons la couleur blanche pour les murs, créant un contraste avec les objets de couleurs intenses, même si on peut également les combiner avec des couleurs neutres comme le marron ou le gris. On peut aussi inclure des tons plus obscures qui démarquent des murs blancs pour créer un bon contraste entre les couleurs et les formes. Que pensez-vous de cette idée?

Si vous avez déjà comme idée bien précise, d’avoir la plupart des vos meubles de couleur blanc, choisissez une une couleur vibrante, comme le pistache, par exemple, pour l’ensemble ou une partie de vos murs. Ainsi vous obtiendrez un contraste au sein de votre pièce. N’oubliez pas les tapis, qui peuvent aussi apporter une touche de couleur pour apporter plus de vie et de dynamisme.

Avec une bonne combinaison de lumière extérieure et des éléments d’éclairage actuels, vous pourrez créer une ambiance sophistiquée et moderne. En plus de bien choisir l’endroit sur lequel vous placerez les lampes, optez pour un bon design. Cela apportera un plus à l’esthétique de l’ensemble. Un bon choix d’éclairage fera que votre maison paraisse plus moderne et actuelle. Prêt à franchir le cap ? Nous sommes sûrs que si.

Cela peut être intéressant de mélanger des éléments au style différent, ce contraste procurera plus de caractère à l’ambiance. Cependant, le choix des éléments est très important, le moderne doit prendre le dessus sur le classique. 

D’autres idées qui pourraient vous intéresser :
  • Si vous avez des escaliers, installez des latéraux en verre.
  • Si vous pouvez vous le permettre, abattez un mur et replacez vos meubles pour obtenir un espace open concept moderne.
  • Pensez au béton, c’est devenu l’un des matériaux qui caractérise le style moderne dans les intérieurs actuels. Que ce soit pour son apparence, ses tons ou ses différentes formes, il a pris place dans une multitude de designs contemporains étant une option relativement économique avec une forte personnalité.
  • Et pour votre cuisine, optez pour des produits électrodomestiques de dernière génération en acier inoxydable.

Si vous avez plus d’idées que vous souhaitez partager, écrivez-nous pour que nous puissions les prendre en compte dans un prochain article !

→ Découvrez plus d’idées de décoration ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.