Conseils utiles pour assembler nos meubles

Nous vous laissons quelques conseils pour assembler nos meubles de manière simple et rapide.

  • 1. Achetez un tournevis électrique avec embouts remplaçables
    Nos meubles se livrent avec des outils pour les assembler, mais un tournevis électrique bon marché avec des pièces interchangeables peut devenir une grande aide. Il est préférable d'en acheter un plus normale qu'un de haute résistance, car de cette manière vous n'endommagerez pas le panneau de particules. En plus, c'est un outil utile que vous pouvez avoir à la maison.

  • 2. Utilisez un marteau en caoutchouc
    Un marteau en métal peut endommager les trous que le panneau de particules apporte déjà, c'est pour ça un marteau en caoutchouc peut donc vous aider à répartir la force plus uniformément et à maintenir les pièces de bois unies lorsque vous insérez les chevilles. Idéalement, le maillet doit être blanche pour éviter de laisser des marques d'une autre couleur sur vos meubles.

  • 3. Séparez et comptez les pièces
    Avant de commencer à assembler les meubles nous vous recommandons de séparer les vis et les pièces et de vérifier que tout est là, sinon, contactez-nous avant de l'assembler. Si le meuble a du verre, vous devez être extrêmement prudent avec cette pièce.

  • 4. Lisez les instructions
    Les instructions fournies avec les meubles sont très visuelles, mais il faut les lire et suivre les instructions étape par étape.

  • 5. Préparez, planifiez et dégagez l'espace
    Il est important de vous assurer que vous disposez de suffisamment d'espace pour tout monter. Il est préférable de faire le travail dans une pièce spacieuse pour éviter de se retrouver dans une position inconfortable. Il est utile de faire la somme de la taille du paquet x 2 ( pour pouvoir l'ouvrir après ) ainsi que l'espace dont vous avez besoin pour vous déplacer facilement. Assurez-vous qu'une fois assemblé, vous pouvez le retirer de la pièce pour le placer à l'endroit que vous avez choisi.


Comment entretenir le cuir synthétique de votre canapé et de vos chaises

Le cuir synthétique ou le simili cuir est un matériau artificiel qui imite l'apparence du cuir. Le similicuir est constitué des fibres synthétiques telles que le polyester recouvertes d'une ou plusieurs couches minces de polymère (la plupart du temps du polyamide et dans une moindre mesure du PVC) par induction, doublure ou collage, pour lui donner un aspect de cuir difficile à distinguer du cuir véritable à première vue mais dont le coût est bien inférieur à celui du cuir véritable. Ce matériau présente des caractéristiques d'élasticité élevée, de résistance à l'utilisation, de rayures, d'abrasion et de microporiosité adéquate. Il existe différents types de similicuir tels que celui-ci de l'imitation de cuir, celui-ci de l'aspect métallique, celui-ci de l'imitation de peau d'animal, un autre qui est élastique, etc.

  • Nettoyage et entretien du similicuir
    La plupart des taches s'enlèvent avec un chiffon humide avec du savon, du coton avec du lait démaquillant ou pierre d'argile.

  • Nos conseils pour un bon entretien sont :
    - Passez un chiffon en microfibre légèrement humidifié d'eau tiède chaque semaine sur la surface du canapé ou du fauteuil. L'idéal est d'avoir un chiffon dédié uniquement au nettoyage du canapé, des chaises et des fauteuils.
    - Agissez immédiatement sur les taches pour éviter d'endommager le matériau.
    - Pour les taches d'encre de stylo, utilisez un chiffon humidifié d'eau tiède et d'un peu d'alcool.
    - Pour les taches d'encre ou si un vêtement s'estompe sur le similicuir, utilisez du coton avec du lait démaquillant et de l'alcool à 90 ° ou du vinaigre blanc.
    - Dans le cas où les taches sont de la tomate, du chocolat, des boissons gazeuses, la meilleure solution est d'utiliser un détersif au PH neutre.
    Dans tous les cas, il est indispensable de sécher la surface à nettoyer, évitant ainsi des futures fissures ou taches d'humidité qui gâchent nos sièges.

  • À éviter :
    - Ne frottez ou ni rayez jamais vigoureusement le canapé en similicuir. Attention aux éponges abrasives.
    - N'utilisez jamais les dissolvants, avec du chlore, de l'alcool, des nettoyants pour vitres ou des aérosols.
    - N'appliquez pas les bitumes, les cires ou des produits à contenu chimique.
    - Ne séchez jamais au soleil.

    Concernant l'utilisation de la mousse sèche, il y a des différents critères. Certains professionnels défendent cela si c'est possible et d'autres disent de l'éviter.


Nettoyage des tables en verre

L'un des meubles les plus utilisés dans nos maisons est la table à manger, ce qui la rend spéciale et indispensable pour nos besoins et notre vie quotidienne. Les tables en verre deviennent en général une belle alternative de décoration, tout en offrant une surface fraîche et élégante.

Le nettoyage des tables en verre est une tâche quotidienne qui peut devenir un peu fatigant car elles deviennent facilement marquées simplement en mettant la main, en laissant un verre, etc. En tout cas, ils sont si jolis qu'il vaut la peine de faire un petit effort pour les distinguer.

Si vous choisissez cette option, rappelez-vous qu'il est important d'utiliser un chiffon non pelucheux, il sera également très bon d'utiliser du journal, car il aide à éliminer de la saleté et ne laisse aucune trace.

Si vous souhaitez utiliser des produits plus naturels, faits maison et bon marché, il y a deux produits très adaptés pour nettoyer le verre: le vinaigre et l'alcool :

Le vinaigre

Le vinaigre a l'avantage d'être accessible, pratique, il ne génère pas d'allergies, il n'est pas toxique et vous n'avez pas besoin de gants pour l'utiliser car il ne nuit pas à la peau. Le vinaigre dilue la saleté et le fait sans endommager les surfaces en verre.
Pour fabriquer un nettoyant pour vitres avec du vinaigre, vous n'avez besoin que d'un récipient vide avec un aérosol et mélangez une tasse d'eau et une autre de vinaigre. Pulvérisez ensuite directement sur la vitre et essuyez avec un chiffon sec non pelucheux. L'un des points faibles du vinaigre est l'odeur. Pour l'adoucir, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles à la préparation. Vous pouvez choisir entre différents arômes : citron, menthe, rose, lavande, pin, etc.

L'alcool

L'alcool effacera parfaitement les taches tenaces et collantes. Il agit comme un nettoyeur d'évaporation afin de ne laisser aucun liquide en suspension dans l'air. Pour faire un nettoyant à la main avec de l'alcool, vous devez mélanger, dans une bouteille avec aérosol, 1/3 d'alcool, 1/3 de vinaigre et 1/3 d'eau et tout bien mélanger. Vous pouvez directement utiliser le mélange sur la table en verre. Si vous souhaitez le parfumer, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser des huiles essentielles.



Des fleurs parfaites pour nos jardins et mini jardinets

Pas tout le monde peut profiter d'un jardin à la maison, mais de nombreux appartements et maisons ont un balcon ou une terrasse qui, dans des dimensions plus réduites, peuvent servir de jardin et en même temps les plantes servent de décoration. La partie la plus compliquée de cette tâche n'est généralement pas de prendre soin des plantes de notre balcon, mais plutôt le fait de les choisir correctement en fonction des caractéristiques de la terrasse ou du balcon. Car pas toutes les plantes résistent au soleil ou au manque de soleil de la même manière, certaines peuvent résister plus longtemps sans eau que d'autres, etc. Afin que vous puissiez choisir correctement, nous vous donnons quelques conseils.

  • Balcons très ensoleillés
    Dans le cas où votre balcon recevait le rayonnement direct du soleil pendant la majeure partie de la journée, vous devriez choisir des plantes qui nécessitent de la lumière et résistent bien à la chaleur. Certains parmi lesquels vous pouvez choisir sont :
    - Géraniums : vous pouvez les suspendre dans nos mini jardins de balcon.
    - Pétunias :ils doivent être protégés du vent, mieux dans un jardinet suspendue au mur.
    - Tulipes : vous pouvez combiner des différentes couleurs et obtenir un joli résultat.
    - Roses : il y a des rosiers grimpants qui peuvent être placés dans les mini jardins.

  • Balcons à l'ombre
    Si votre balcon ou terrasse n'est pas exposé au soleil, les plantes et fleurs qui serviront de décoration peuvent être :
    - Bégonias : vous pouvez combiner des différentes couleurs dans des petites jardinets et les placer sur la balustrade ou sur les appuis de fenêtre.
    - Balsamines de Waller : elles doivent toujours être à l'abri des vents froids.
    - Camélias : ils ont besoin de l'humidité et ventilation, mieux les mini jardins.

  • Balcons avec soleil et ombre
    Pour les balcons qui reçoivent du soleil pendant une partie de la journée et de l'ombre pendant le reste, il est pratique de les décorer avec des plantes telles que :
    - Hortensias : il est recommandé de le protéger du soleil de l'après-midi et des vents les plus froids.
    - Convolvulus :il doit être placé du côté est de la terrasse ; c'est-à-dire celui qui a du soleil le matin.
    - Fuchsias : les jardinets suspendues sur les balustrades du balcon sont spectaculaires.
    - Laurel : on peut aussi choisir ce buisson qui nous servira plus tard en cuisine. Il faut le protéger des vents froids et secs, nous vous recommandons le mini jardin pliant.

  • Plantes grimpantes pour les mini jardins à sac mural.
    - Bignonias
    - Bougainvilliers
    - Célestines
    - Lierres
    - Jasmins
    - Chèvrefeuilles du Cap 


  • Balcons très ensoleillés
    Aromatique et culinaire pour les mini jardins
    Une autre option pour décorer notre balcon est les plantes aromatiques qui s'adaptent généralement très bien à toutes sortes de conditions et, en plus, elles nous raviront par leur odeur et nous pouvons les utiliser dans la cuisine.
    - Basilic
    - Menthe poivrée
    - Lavande
    - Menthe
    - Origan
    - Persil
    - Romarin
    - Sauge
    - Thym

Ce site web utilise cookies
Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour analyser nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences, sur la base d'un profil de vos habitudes de navigation (par exemple, les pages visitées).
Accepter Fermer Plus d'informations