Des étagères sur vos murs ? Nous vous donnons 5 idées

Des étagères sur vos murs ? Nous vous donnons 5 idées

Les étagères murales ne sont généralement pas les meubles auxquels on pense en premier lorsqu’on décore sa maison. Pourtant, elles sont sans aucun doute un atout pour votre intérieur. Ce n’est pas forcément dû à l’étagère ou au support lui-même, mais plus grâce aux objets ou à la décoration que vous y placez. Dans ce blog, nous vous donnerons quelques conseils sur l’endroit où accrocher des étagères murales et comment les décorer.

Étagères murales dans la cuisine

Avez-vous déjà pensé à accrocher une ou plusieurs étagères dans votre cuisine ? Si c’est le cas, nous vous le recommandons vivement ! Cela apportera à votre cuisine un aspect plus ludique. N’oubliez pas non plus que cela agrandira l’espace visuel contrairement à une cuisine avec des armoires fermées.

Les étagères suspendues au mur sont idéales pour poser des pots d’épices, de la vaisselle ou d’élégantes salières et poivrières.

Bibliothèque dans votre chambre

Les étagères murales sont extrêmement utiles pour être accrochées aux murs de votre chambre. Idéales pour le rangement des livres, elles sont bien plus pratiques qu’une bibliothèque encombrante. Sauf, bien sûr, si vous êtes un rat de bibliothèque, auquel cas vous aurez besoin d’un meuble plus imposant. Choisissez une étagère murale avec des bords sur les côtés pour pouvoir y poser vos livres sans qu’ils tombent. C’est tellement plus pratique.

Petites étagères

Accrochez de petites étagères pour décorer vos murs. Cela changera de la décoration toute plate comme avec des tableaux ou des photos. Apportez plus de profondeur à votre pièce. Placez les petites étagères et utilisez-les pour mettre votre décoration. Ne les surchargez pas, limitez-les à un ou deux éléments. Comme une belle plante, un objet de décoration ou un objet personnel. Vous ne serez pas déçu, nous vous le promettons.

Photos et objets personnels

Vous êtes plus du genre à personnaliser vos murs ? Placez plusieurs étagères murales et créez une composition personnelle. Avec des photos, des souvenirs et d’autres objets qui ont une signification particulière pour vous.

Si vous souhaitez ajouter une touche high-tech à votre intérieur, un cadre photo numérique est une excellente solution. Les appareils numériques vous offrent beaucoup plus de polyvalence que les cadres traditionnels, en vous permettant d’exécuter des diaporamas, de mettre des vidéos et même d’utiliser les fonctions de calendrier et d’horloge.

Laissez les étagères être elles-mêmes la décoration 

Ne vous contentez pas des étagères murales « standards » et soyez créatif. Si vous arrivez à trouver des étagères murales impressionnantes et originales, alors vous n’aurez pas besoin d’en faire des tonnes en matière de décoration.

Un bon exemple pour des étagères originales est la transformation de vos meubles combinés, grâce à sa conception modulaire, cette composition de meubles vous permet de disposer les éléments dans n’importe quel ordre, de supprimer ou d’ajouter des modules supplémentaires, en fonction des éléments qui seront placés sur vos étagères murales.

→ Découvrez plus d’idées de décorations pour votre intérieur ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.