Comment décorer votre maison pour Halloween : 10 conseils créatifs

Décoration pour Halloween

Halloween est le moment idéal pour exprimer son côté créatif et être le plus effrayant possible. Décorer l’intérieur de votre maison pour célébrer cette fête terrifiante, sera à la fois facile et amusant, si vous savez comment vous y prendre. Il est l’heure d’aller faire ses achats en magasin spécialisé ! (Astuce recyclage : utilisez tout ce dont vous disposez déjà chez vous). Voici nos dix conseils pour donner un air effrayant à votre maison pour Halloween :

1. Décorez vos lampes

Collez des chauve-souris en plastique à l’intérieur de l’abat-jour d’une de vos lampes. Une fois la lumière allumée, les chauves-souris apparaîtront comme par magie. Faites attention à ne pas les placer trop près de l’ampoule. Une autre idée déco pour votre abat-jour serait de le transformer en chapeau de sorcière. Cela fera une super décoration pour votre maison !

2. Mélangez les couleurs de vos bougies

Allumez des bougies blanches avec du « sang » qui en coule. Placez des bougies blanches sur une serviette ou un papier absorbant. Chauffez une bougie de couleur rouge par dessus une bougie blanche. Cela donnera l’impression que du faux sang s’écoule sur les côtés.

3. Sculptez vos citrouilles

Sculptez un visage, une silhouette ou tout autre dessin sur une citrouille et éclairez l’intérieur à l’aide d’une bougie. Disposez les citrouilles dans vos escaliers pour effrayer vos invités. Une autre façon d’utiliser les citrouilles est d’en faire une décoration de table ; colorier les citrouilles de différentes couleurs et placez-les sur la table pour une déco amusante et créative, qui plaira à toute la famille.

4. Tamisez vos lumières

Si vos lampes sont très lumineuses, remplacez les ampoules par des plus faibles pour favoriser un éclairage effrayant.

5. Déguisez-vous !

Pour créer une table de sorcière depuis votre table à manger, les invité(e)s devront jour le jeu et porter des bas rayés, en les effilochant, et de vieilles chaussures noires, si possible pointues pour se transformer en une véritable sorcière.

6. Confectionnez un bouquet effrayant

Les décorations florales sont adaptées pour toute fête, y compris Halloween! Des roses blanches peuvent être terriblement belles entourées de petites araignées, de serpents ou de moucherons. Mettez au centre des roses noires, des roses violettes foncées, même en plastique, avec des pupilles de vieilles poupées ou des yeux achetés dans des magasins spécialisés en farce et attrape.

7. Adaptez vos oreillers

Si vous avez beaucoup d’oreillers dans la maison, vous pouvez en décorer certains spécialement pour Halloween : couvrez-les de noir ou d’orange et collez-y des phrases, des visages, des photos à thème effrayantes et mettez-le sur votre canapé, vos chaises ou vos lits.

8. Exposez vos confections sur vos vitres

Placez des monstres squelettes ou des crânes en carton faits maison sur les vitres de vos fenêtres. Vous allez faire peur à vos voisins !

9. Modifiez la couleur de vos rideaux

Changez les rideaux en optant pour des couleurs orange, noir ou violet. Vous obtiendrez un effet immédiat pour bien fêter Halloween.

10. Transformez votre porte en une momie

Transformez votre porte d’entrée en momie avec du simple papier crépon blanc, en l’enroulant autour de la porte, tout simplement !

→ Découvrez plus d’idées de décoration ici !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.